Animaux et Compagnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amoureux des animaux et de la nature.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que faire contre les puces ?

Aller en bas 
+6
grey
malilou04
cynthia
mag
Dodge 17
Caro
10 participants
AuteurMessage
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyJeu 4 Mar - 15:21

Voilà, alors j'ai un soucis avec mes chiens depuis plus d'1 an !!

En faite je traitais mes chiens avec du "frontline combo" et sa marchais très bien avant sa !!
Mais depuis que j'ai eu Leeloo a la maison, mes chiens sont bourrés de puces et se gratte a sang. Je leurs ai mis du frontline et sa ne leur fait plus rien Embarassed !! J'ai essayé "advantix" ou un truc du genre (pas avec les mêmes molécules) et sa marche pas non plus. Je sais plus quoi faire il arrête pas de se bouffer les pauvres sa doit les souler !!

Vous auriez une idée ? Parceque moi je séche là.
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
Dodge 17

Dodge 17


Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 35

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyJeu 4 Mar - 17:09

C'est quoi le sol de ton appart ? si ta de la moquette ou parquet ca peut venir de là, si c'est le cas il faut que tu mette y mette un bon fumigène -

Sinon il aurrai fallut qu'ils prenne un bon shampooing anti-puce avec pulsage et mettre les pipettes 2 jours apres -
Au passage le frontline ne fait plus rien au puce, mais l'advantix c'est bien (enfin c'est mon avis) et surtout fait atttention a ce qu'il te vende en pipette il faut que ce soit bien un anti-parasite et non un répusif moi je me suis fait avoir une fois Evil or Very Mad

J'espere que ca pourra t'aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 51
Localisation : dans ch'nord

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyJeu 4 Mar - 17:19

je n'aime pas trop répondre à ce genre de post car on ne sait pas si ce que l'on va écrire peut vexer ou pas , mais je vais essayer .
J'ai eu un problème de puce avec mes 4 chiennes l'étét dernier et pourtant avant de les mettre en pension , elles n'en avaient pas .
J'ai eu également beaucoup de mal à les faire partir malgrès les traitement mais j'avais oublier certain détailles

mais en fait j'avais oublier le préventif après le curatif

As tu pensé à nettoyer ou même à jeter les couvertures ou tapis ou ils dorment ou même les niches si tu en as ???
as tu laver les brosses et les peignes , les colliers ,les laisses , les jouets , nettoyer tous les endroits ou ils se couchent ????
je n'y avait pas penser et du jours ou j'ai fait cela j'ai été tranquille , mais je continue malgré tout en prévention à leur mettre les antipuces car les puces sont aussi dans les jardin (mais bon là tu ne peux rien y faire )ensuite pendnat quelque temps limité les endroits ou les puces adultes pourrait pondre leur oeufs

le soucis n'est pas forcément lié à tes chiens mais au endroits fréquentés

les puces passent 10% de leur vie sur l'animal et 90% de leur temps dans leur environnement

j'espère que j'ai pu un peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 51
Localisation : dans ch'nord

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyJeu 4 Mar - 17:21

comme dodge pas de frontline ; advantix est bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 0:43

Merci a toutes les deux, et t'inquiète Mag quand je demande des conseils je ne me vexe pas des réponses lol !!

Donc pour répondre, je n'ai pas de moquette mais du lino, par contre j'ai un tapis avec des poils lol je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !! D'ailleurs la il a plus de poils qui ne lui appartiennent plus, j'ai fait le ménage lol !! Donc faut que je lave tout, les housse des clic clac, le tapis :s sa va etre dur lol !! Et pour ce qui est du coussin il est prévu de le jeter toute façon Chogann l'as manger lol !! Sinon je lave les couverture et leurs donne un bain anti puce et ensuite avantix 2 jours après ?

Je vous remercie je vais essayer sa !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
mag

mag


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 51
Localisation : dans ch'nord

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 9:43

oui c'est ça mais n'oublies pas les colliers , les laisses , les brosses ou peigne ainsi que leur jouet si il en reste lol
Revenir en haut Aller en bas
Dodge 17

Dodge 17


Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 35

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 11:18

tu leur a mis quand l'anti-puce pour la derniere fois , parsque normalement c'est une fois par mois -

Parcontre si ca fait bien un mois c'est bien le bain et pipette deux jours apres -

Sinon bon menage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 13:40

Dodge 17 a écrit:
tu leur a mis quand l'anti-puce pour la derniere fois , parsque normalement c'est une fois par mois -

Parcontre si ca fait bien un mois c'est bien le bain et pipette deux jours apres -

Sinon bon menage Wink

Bah oui je leur ai pas mis encore ce mois ci car le dernier était 15 février !
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
cynthia




Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : ussel / correze / limousin

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 17:19

coucou nous aussi on na etais envahit par les puce meme ma BA fesait une allergie bouton de partous on na essayer plein de produit rien na marcher a par advantix en pipette le sol on na aspirer la maison a fond puis laver a l'eau bouillante et du vinaigre blanc ben elle on pas fait lon feu capute en deux deux youpi apres on na changer les doudou des loup on les a laver a 90° lol les chienne on prit toute les trois un bon shampoing special pour les parasite pour enlever le plus gros apres un coup de sechage puis on na mit le spipette advantix 2 jours apres et voila debarasser des puce surtous n'achette pas de fumigene ni produit de commerce ect sa ne marche pas tu va te ruiner
aller bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 17:31

Ok merci je vais faire sa ce week end parceque les pauvres la sa les rend fou
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 20:41

Tu as déjà essayé de mettre de la lavande dans leur panier ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 20:43

Heu non jamais il serais capable de la manger lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 20:44

ma grand-mère faissait ca avec son labrador et ca marchait
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
grey

grey


Messages : 139
Date d'inscription : 27/02/2010

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 20:57

il existe une huile a base de lavande, en principe c'est pour que le chien ne touche pas a ses plaies, mais bon ca a l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 21:01

Je ne sais pas trop c'est quoi. Si vous voulez je lui sonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Greg

Greg


Messages : 417
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 21:02

A la maison c'est Frontline pour les 8 chats et aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Cid

Cid


Messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Picardie :(

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 21:32

moi pareil chaque été je suis emmerder avec c'est fichu puce !!!!

la avec la neige et les temerature bien froide je crois qu'ils en on plus j'ai mis frontline qui pour ma part a lair de bien marcher. avant je mettai otre chose et sa marchai pas

sinon un truc qui marche c'est programme c'est d comprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://lamour-du-siberien.jimdo.com
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyVen 5 Mar - 21:33

ma grand-mère me dit qu'elle mettait de la lavande ceuillie dans le jardin dans le panier du chien pour les puces mais à cette saison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Andreas

Andreas


Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyMer 10 Mar - 18:53

Moi j'ai une invasion de renard a puce aussi...

Alors ce que je fait c'est shampoing anti puce pour tout le monde, puis desinfection de TOUT au Détol puis prévention avec des collier scalibor ou avec des produits anti puce!

Bon courage, parce qu'une fois que t'en as pour les faire partir bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril


Messages : 84
Date d'inscription : 26/02/2010

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyMer 10 Mar - 20:54

sinon il y a le capstar qui empoissonne le sang de l'animal^^ au bout de 10 min on commence a voir les effet, les puces tombent raident mortes muhhahahahaaaaa ... par contre ca insite a piquer donc ca gratouille mais apres tu vois l'animal zen... ça dure 24h le temps de traiter l'environnement et apres l'animal avec une pipette ... mais franchement vous avez un animal qui est infester c'est magique .. tester et approuve par mes zanimaux qui ont dis merci capstar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyMer 10 Mar - 23:26

As-tu pensé au lieux ou tu vas les promener ?

Est-ce qu'ils y rencontre les mêmes chiens. Faut faire gaffe à ça aussi, des fois les contamination viennent de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? EmptyJeu 11 Mar - 0:30

Bah en faite ils en ont depuis Leeloo. Vais essayer capstar
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Que faire contre les puces ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les puces ?   Que faire contre les puces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire contre les puces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux et Compagnies :: Divers :: Santé-
Sauter vers: