Animaux et Compagnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amoureux des animaux et de la nature.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tessa s'est faite attaquée.

Aller en bas 
+4
val34
Caro
Greg
malilou04
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyMer 24 Mar - 1:08

Je me promenais dans le village (avec les chiens en laisse) quand tout d'un coup, un chien du village en liberté fonce sur Diego ... le petit couillon a eu peur et a commencé à hurler (alors que le chien ne lui avait rien fait) du coup Tessa s'est mise devant en grognant (elle n'aurait pas su aller plus loin étant en laisse) et le chien lui a sauté dessus et ils ont commencé à se battre, malheureusement il était deux fois comme Tessa ... il lui a fait une grosse griffe sur la truffe et un trou de la taille d'une dent dans le bout de l'oreille (ce n'est pas percé jusqu'a travers mais ca a beaucoup saigner).
J'aimerais savoir, s'il faut faire quelque chose pour son oreille ? j'ai désinfecté mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Faut-il l'empecher d'aller dans l'eau pour ne pas que ca s'infecte ?

Cependant elle n'a pas pleuré ni rien, et ca ne l'a pas empêcher de s'amuser comme une folle.
Je sais que je m'inquiete trop vite mais bon ^^.
Voici quelques photos pour vous montrer comme ca a saigner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Greg

Greg


Messages : 417
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyMer 24 Mar - 2:10

Ca m'a l'air d'avoir tout de même bien saigné , dur dur de te conseiller , sachant qu'on a pas forcément les connaissances pour , et par forum on voit pas vraiment la gravité du trou ...

Après bon j'ai déjà vu des trous sur des chiens en club ( Hein Tommy ) et bon suffisait juste de bien désinfecter à la bétadine , et éviter que le chien n'aille dans l'eau ...

Je te conseillerais tout de même d'aller voir un véto , elle m'a l'air d'avoir bien saigné , il y a peut être un ou deux points à faire , ou tout du moins la mettre sous antibio !!!

Moi c'est ce que je ferais ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyMer 24 Mar - 3:12

Les oreilles sa saigne énormément c'est comme l'arcade chez l'humain, j'avais un labrador qui s'étais fait bouffer l'oreille, et sa ressaignais chaque fois qu'il se secouais, alors je te conseille mais ce n'est qu'un conseille de faire attention que sa ne ressaigne pas sinon va voir ton véto et lui te diras ce qu'il faut faire.

Mon lab sa a mis super longtemps a cicatriser Very Happy Mais c'est pas grave en soit

Bisous a la belle, et a sa maitresse qui a dut avoir une grosse trouille, on est tous pareil avec nos loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyMer 24 Mar - 15:28

Aujourd'hui matin ca ne saignait plus et il y a deja une petite croute qui c'est formée. Je mettais dit que si ca saignait encore j'irais au vétérinaire, mais vous pensez que c'est encore utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
val34




Messages : 31
Date d'inscription : 28/02/2010

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyMer 24 Mar - 16:00

moi je pense que quand on sait pas, on doit aller chez le veto tout de suite.
il faut y aller car peut être qu'il faut donner des antibios, en tous les cas il faut impérativement passer de la bétadine jaune deux fois par jour, et certainement allez chez le vet qui enlèvera les poils qui gênent la cicatrisation et qui risquent de faire infection sur la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyMer 24 Mar - 16:36

merci de ton conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
grey

grey


Messages : 139
Date d'inscription : 27/02/2010

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyMer 24 Mar - 21:55

oui desinfecter a la betadine, (pour les pointse sutures c'est dans les qq heures qui suivent), eviter que ta chienne saute dans l'esu, la boue, la poussiere .... tout ce qui peut entrer ou se mettre sur la plaie. va voir un veto car tu ne sais pas si l'autre chien est malade et une gueule de chien c'est un vrai nid a microbes. tu peux faire payer les frais par le proprio de l'autre chien, celui ci etant en divagation (pour la belgique, ca doit etre pareil qu'en france).
Revenir en haut Aller en bas
kristel

kristel


Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2010

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyMer 24 Mar - 22:28

pour la betadine si ce n'est pas cicatrisé ça peut nécroser les tissus, donc il vaut mieux la diluer
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 417
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyMer 24 Mar - 23:02

Qu'est ce que donne la plaie ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 0:43

Ben je n'arrive pas à voir grand chose. Parce que le sang seché sur ses poils cachent tout et je n'ose pas laver avec de l'eau :S

Mais ca ne saigne plus et c'est pas gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Greg

Greg


Messages : 417
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 1:24

Tu peux laver à l'eau claire , c'est l'eau de dehors qu'il faut éviter.
N'hésite pas à nettoyer , couper les poils autour et désinfecter à la bétadine Wink
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 1:26

Ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Andreas

Andreas


Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 11:13

Lave la plaie au serum phy et va chez le véto, il lui rasera les poils autour de la plaie et verra si ça nécessite des antibio et quel traitement lui donner.
Les poils (et les griffes) c'est pleins de saloperie , faudra surement lui mettre un pansement pour pas qu'elle gratte et pour pas que ça nécrose.

Et si je peux me permettre : quand vous avez un souci comme ça que ça saigne et que vous savez pas quoi faire allez chez le véto bon sang!! Une piqûre vous coutera sûrement moins cher que l'opération des tissus nécrosé!!
Revenir en haut Aller en bas
val34




Messages : 31
Date d'inscription : 28/02/2010

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 19:44

La bétadine jaune diluée, ça ne sert à rien.
Par contre le sérum physiologique j'en vois pas l'interet du tout , tu peux me dire pourquoi tu le conseilles Andreas ? le dakin est un bon produit à diluer et pour laver les plaies c'est cool. Maintenant les conseils qu'on donne c'est cool sur certaines plaies.

Il faut passer de la bétadine jaune pure, mais bien entendu, pas sur une plaie enorme.
J'ai beaucoup d'expérience donc je sais quoi faire en cas de soucis, mais je te conseille toujours de voir un veto très vite. Pour les poils collés c'est pas cool du tout entièrement d'accord, quand un chien a une plaie on rase toujours, pour éviter les infections. Les poils et les dents ça traine partout et c'est plein de microbes.

Ne pas aller chez un veto dans un cas pareil c'est pas bon du tout, surtout quand l'oreille est collée comme ça avec tout ce sang et ces poils. ça coûte plus cher d'attendre que celà s'agrave que d'y aller tout de suite.
C'est comme les gens qui ont mal aux dents et qui attendent ! ils le font une fois et après ils comprennent !
Revenir en haut Aller en bas
Andreas

Andreas


Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 19:57

Pour le sérum phy c'est un sérum neutre, donc techniquement ça sert a tout y compris a nettoyer les plaies ( des fois qu'il y ait un cailloux ou des trucs coincé dedans qui pourraient eventuellement s'infecter)
C'est pas du tout un desinfectant.
Quand j'ai dit "lave la plaie" c'était vraiment juste pour laver la plaie.

Et effectivement la bétadine c'est un desinfectant mais ça colore le poils, alors sur un plaie avec plein de poils on risque de plus rien y voir.

Et pour le véto et tout bien d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 20:20

malilou04 a écrit:
Ben je n'arrive pas à voir grand chose. Parce que le sang seché sur ses poils cachent tout et je n'ose pas laver avec de l'eau :S

Mais ca ne saigne plus et c'est pas gonflé.

Tu veux dire que un jour après que ce soit arriver tu ne l'avais toujours pas désinfecté ? Heu la tu joue avec le feu, c'est la premiere chose qu'on fait quand il y a morsure, griffure etc ... Shocked !! Les poils collés c'est pas bon effectivement surtout pour un chien a poil long comme le tiens.

Je tiens a dire que même si j'ai dit que je n'avais pas été chez le véto pour mon chien celà ne veux pas dire que tu n'aurais pas dut y aller. Chaque cas est differents.
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 21:07

Oui ok, mais maintenant que j'ai frotté un peu avec de l'eau sur les poils ou il y a du sang, il n'y a pas d'infection ni rien. Juste une croute.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
mag

mag


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 51
Localisation : dans ch'nord

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 21:39

bon ben pour moi chacun fait comme il le sent mais pour moi en cas de grabuge , je lave à grande eau pour voir l'ampleur des dégats puis bétadine si c'est léger et véto quand c'est plus impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 21:45

ben oui moi aussi, mais la ca me semble léger. Donc j'ai mis de la bétadine
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
mag

mag


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 51
Localisation : dans ch'nord

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 21:51

Tu ne peux être seule juge de la taille de la plaie
le tout c'est de bien désinfecter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 21:53

en largeur c'est la taille d'une dent (canine) et en profondeur je dirais que c juste ouvert mais pas profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
mag

mag


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 51
Localisation : dans ch'nord

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 22:01

continue à laver si il y a des saletés quand elle joue dehors et mets de la bétadine
dipti s'est battue avec sa demi soeur il y a un mois , là je n'ai pas hésiter j'ai nettoyé à grande heut mais là je n'ai pas mis de bétadine car trop près de l'oeil , je suis allée chez le véto et là 8 points de sutures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là je venais de la laver pour voir les dégats et sans le moindre doute il fallait aller chez le véto mais elle se sont déjà battues (problème de dominance) et là j'ai fait ce que je t'ai mis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 51
Localisation : dans ch'nord

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là c'est de retour de chez le véto ,
sa soeur lui avait arracher la paupière inférieure et lui avait mordu la joue jusqu'à l'os donc là véto


Dernière édition par mag le Jeu 25 Mar - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 22:03

ah non moi il n'y a pas de chair voyante ou de peau qui pend, juste une pincette mais ca a saigné bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. EmptyJeu 25 Mar - 22:03

Elle va mieux mntnt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tessa s'est faite attaquée. Empty
MessageSujet: Re: Tessa s'est faite attaquée.   Tessa s'est faite attaquée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tessa s'est faite attaquée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tessa et Diego qui jouent ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux et Compagnies :: Divers :: Santé-
Sauter vers: