Animaux et Compagnies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amoureux des animaux et de la nature.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mes deux loulous d'amour

Aller en bas 
+2
Dodge 17
malilou04
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyJeu 4 Mar - 22:19

Voila, je vous présente ma chérie et mon chéri qui font de ma vie un bonheur.

Tessa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diego
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Dodge 17

Dodge 17


Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 35

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyJeu 4 Mar - 22:23

ils sont mignon tout les 2 surtout le 2eme avec ca tete de "ces pas moi" - au faite il s'apel comme le p'tit 2eme ?
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyJeu 4 Mar - 22:30

Le croisé golden, elle s'appelle Tessa (4ans) et le petit border collie bleu merle il s'appelle Diego et n'a que 5mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Greg

Greg


Messages : 417
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Nord

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyJeu 4 Mar - 22:59

Ils sont tous les deux superbes , et j'ai hate de voir Diego fini Smile

Tu vas faire du sport avec lui ? du troupeau ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 0:18

Wahouuu c'est bien ce que je me disais ton border est magnifique, sa va etre un très beau chien Very Happy !! Et ta Tessa est superbe aussi, sur la première on dirai un golden pur, et sur la deuxième elle fait plus hovawart, elle a la truffe un peu plus longue que le golden non ?

En tout cas canon tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 0:32

J'ai une photo d'elle avec un vrai golden, je vais la mettre comme ca tu verras qu'elle ne ressemble pas du tout à coté d'un vrai xD. Sa truffe n'est pas assez carrée et elle est beaucoup plus petite. Mais je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer un hovawart en face.

Avec Diego je voulais faire de l'agility mais on m'a déconseillée car il n'obéirait plus, est ce vrai ? Tu crois que son oreille va se redresser ?


Dernière édition par malilou04 le Ven 5 Mar - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 0:35

Voila Tessa à coté d'un pur golden (le chien d'une amie), du coup elle ne ressemble plus du tout à un vrai golden ^^ mais je l'aime quand même ^^.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Greg

Greg


Messages : 417
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Nord

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:14

malilou04 a écrit:


Avec Diego je voulais faire de l'agility mais on m'a déconseillée car il n'obéirait plus, est ce vrai ? ?

Shocked Shocked Shocked

Euh , l'agility c'est justement un travail d'obéissance qui renforce la relation chien -maitre !
Je ne sais pas qui t'a dit ça mais selon moi c'est n'importe quoi ....


Tommy ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 417
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Nord

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:15

malilou04 a écrit:
Voila Tessa à coté d'un pur golden (le chien d'une amie), du coup elle ne ressemble plus du tout à un vrai golden ^^ mais je l'aime quand même ^^.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu regardes les oreilles aussi sont portées différemment Wink
Je trouve qu'elle a plus pris de l'Hovawart que du Golden personnellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:19

Bah perso mais ce n'est que mon avis lol !! Je préfére la tienne Very Happy !! Mais j'adore le golden et l'hovawart alors forcémenent ... Avec ma soeur quand on était petite on avait des chiens imaginaire lol !! Moi j'avais une golden qui s'appelais Santa, un hovawart qui s'apellais Oxbow, une husky et un rott lol !!! Heureusement qu'ils étaient imaginaire Very Happy !!

En tout cas elle est superbe ta puce, et je ne pense pas que l'oreille de ton chien change quelque chose au faite qu'il entende ou pas lol, ce que je pense c'est que tous les chiens ont une période ou ils écoutent moins et que ton Diégo doit être dans cette phase lol !! T'inquiète pas bosser avec lui le feras devenir de plus en plus obéissant !! On t'as parler du clicker ? Sa marche avec les nordiques, alors sa doit bien marcher avec ton Border !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:27

ah non lool, il obéit très bien ^^ je n'ai même pas du aller au dressage, il connait assis, couchés, dodo, pipi, et fait le beau ^^. je me demandais juste si son oreille allait se redresser un jour ^^.

Pour l'agility, on m'a dit qu'il obéissait mais à distance, qu'il n'y avait plus moyen de les faire marcher au pied apresL
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Greg

Greg


Messages : 417
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Nord

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:29

Je laisse Tommy répondre , il connait mieux son sujet que moi , étant éducateur canin premier degré et qu'il fait les parcours d'agility au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:30

Caro a écrit:
Bah perso mais ce n'est que mon avis lol !! Je préfére la tienne Very Happy !! Mais j'adore le golden et l'hovawart alors forcémenent ... Avec ma soeur quand on était petite on avait des chiens imaginaire lol !! Moi j'avais une golden qui s'appelais Santa, un hovawart qui s'apellais Oxbow, une husky et un rott lol !!! Heureusement qu'ils étaient imaginaire Very Happy !!

En tout cas elle est superbe ta puce, et je ne pense pas que l'oreille de ton chien change quelque chose au faite qu'il entende ou pas lol, ce que je pense c'est que tous les chiens ont une période ou ils écoutent moins et que ton Diégo doit être dans cette phase lol !! T'inquiète pas bosser avec lui le feras devenir de plus en plus obéissant !! On t'as parler du clicker ? Sa marche avec les nordiques, alors sa doit bien marcher avec ton Border !!

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
grey

grey


Messages : 139
Date d'inscription : 27/02/2010

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:33

oui une idée bien etrange que l'agility ne fais plus obeir un chien. c'est bien le contraire car avec un chien sans education, jamais tu ne ferras un parcours.

le but d'un parcours est a la base de faire passer le chien par des obstacles ou des zones, pour cela le chiens doit obeir a tes ordres. sur la base du jeu biensur.

avec un chien qui debute en education, l'agility permet de travailler le chien sans laisse a suivre son maitre. avec des changements de directions, de vitesse ... le rappel se travail egalement quand le chien doit revenir vers toi pour aller vers un autre obstacle.

en bonus, l'agility permet d'ameliorer la relation maitre/chien par le jeu, de lui apprendre des ordres sans l'aspect pur d'un cours d'education

donc faire de l'education et de l'agility, c'est complementaire et non l'inverse. ensuite il y a des principes a respecter pour les debutants.
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:34

ahhhh génial, je vais enfin pouvoir en faire alors Very Happy, je voulais en faire avec Tessa, mais le vétérinaire me la déconseillée avec Tessa pour le moment. Mais je vais m'y mettre avec Diego, il y a un âge minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Greg

Greg


Messages : 417
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Nord

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:37

Tu peux déja commencer, seulement éviter les sauts tant qu'il n'a pas fini sa croissance , donc commencer doucement les obstacles vers 1 ans , mais tout le reste ( passerelle , tunnel , planche ) aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Messages : 139
Date d'inscription : 27/02/2010

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:38

si tu veux le chien au pied c'est "au pied", si il doit aller devant c'est "devant", ne t'inquiete pas si tu lui apprends bien les choses avec des ordres precis, il ferra ce que tu lui demandes. justement pour qu'un chien travail a distance il faut d'abords qu'il sache rester au pied.
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Messages : 139
Date d'inscription : 27/02/2010

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:40

elle a quoi tessa ? evite juste les sauts, utilise les portant pour que ton chien chien passe entre eux, la hauteur viendra aprés
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:41

Very Happy. Maman veut que j'attende qu'on soit à Namur pour en faire comme ca elle ne doit pas payer le train tous les weekends ^^. plus que 3-4 mois à attendre puis Diego deviendra un petit débutant. J'vous mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Caro
Admin
Caro


Messages : 425
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de seine

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:43

Il y a intérêt pour les photos lol !! On adore sa ici Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxetcompagnies.forumactif.com
grey

grey


Messages : 139
Date d'inscription : 27/02/2010

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:44

il n'y a pas d'age mini a la condition que les obstacles soientt adaptés, taille reduite pour les chiot et un educateur confirmé pour securisé les obstacles. une chute peut traumatiser un chiots, donc un bon educateur fera trés attention.

en france la competition c'est a partir de 18 mois, en belgique je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:47

grey a écrit:
elle a quoi tessa ? évite juste les sauts, utilise les portant pour que ton chien chien passe entre eux, la hauteur viendra aprés

Elle a du se faire opérer deux fois de suite il y a pas longtemps: on a voulu l'opérer pour qu'elle ne puisse plus avoir de bébés car elle en avait déjà eu deux fois et qu'à chaque chaleur, elle s'enfuyait. Puis le vétérinaire à fait une erreur et les fils de l'intérieur se sont décousus (en fait il y a un fil qui tenait l'intérieur et un deuxième fil qui fait la cicatrice qu'on voit de l'extérieur, je suis nulle en explication) donc elle a fait une éventration interne ... du coup deuxième opération chez un autre vétérinaire (car le premier ne voulait pas me donner rendez vous car il était sur que le fait que ca continue de saigner était passager), quand on est aller la chercher chez le deuxième vétérinaire, il nous a dit que si on était arrivé 30 minutes après, elle ne s'en serait pas sortie. Et enfin, après ca, elle a eu une complication du aux agrafes qu'elle supportait mal.
Fin maintenant tout va bien, mais il faut éviter le sport extrême pendant un bout de temps (ca date quand même pourtant mais bon le vétérinaire à donner des conseils et vu qu'il lui a sauvée la vie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
malilou04

malilou04


Messages : 269
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : belgique

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:48

Caro a écrit:
Il y a intérêt pour les photos lol !! On adore sa ici Very Happy !!

Moi j'adore en faire, mais je suis pas spécialement douée lool
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
grey

grey


Messages : 139
Date d'inscription : 27/02/2010

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 1:51

ok, le bonheur et la santé du chien avant
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Messages : 139
Date d'inscription : 27/02/2010

mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour EmptyVen 5 Mar - 2:02

je viens de mettre 2 videos pour te montrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux loulous d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes deux loulous d'amour   mes deux loulous d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux loulous d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux et Compagnies :: Présentations de vos animaux-
Sauter vers: